Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HISTORIA MEMORIAE

HISTORIA MEMORIAE

La Reconstitution historique, l'Histoire Vivante et l'évocation historique dans une approche sérieuse de la restitution visuelle et de l'animation. L'archéologie expérimentale, l'expérimentation, le patrimoine, le jeu de société, le cinéma, le théâtre, le documentaire et le roman historique, la BD... historiques sont aussi abordés.


Les fêtes maritimes internationales de Brest

Publié par Le cédéiste sur 15 Juin 2020, 10:45am

Catégories : #Fêtes et Spectacles

Les fêtes maritimes, ce sont d’abord un fourmillement d’embarcations venues des quatre coins du globe, des mythiques voiliers d’autrefois jusqu’aux armements les plus récents de la Marine nationale.

Tous les 4 ans depuis 1992, sur une semaine au mois de juillet, les fêtes maritimes de Brest accueillent des centaines de bateaux traditionnels venus du monde entier pour une immense fête célébrant le patrimoine maritime : grands voiliers, vieux gréements, bateaux traditionnels, etc… Ce rassemblement est le plus grand du genre dans le monde. En 2012 il a accueilli plus de 1 000 bateaux et 650 000 visiteurs. Au programme des festivités : concerts, spectacles, expositions, animations, visites de bateaux et bien sûr croisières en rade de Brest, sur des vieux gréements pour les plus chanceux !

Les fêtes maritimes de Brest, ce sont des concerts, des spectacles, des animations, des expositions. Mais la majorité des visiteurs viennent évidemment à Brest pour admirer les milliers de bateaux rassemblés pour l’occasion. Ce sont les stars de la fête !

  • Grands voiliers de prestige, souvent des navires écoles des grandes nations maritimes. Des bateaux qui offrent un spectacle extraordinaire quand ils entrent ou sortent du port pour partir naviguer en rade de Brest !
  • Répliques historiques, souvent construites dans le cadre de concours parrainés par la revue “Le Chasse Marée”, comme le Renard ou la Recouvrance.
  • Bateaux de pêche et de travail traditionnels de Bretagne et d’ailleurs : bisquines, terre-neuviers, thoniers dundee, garbares, coquilliers de la rade de Brest, forbans et sinagots du Golfe du Morbihan, hookers des côtes irlandaises, etc…
  • Bateaux de plaisance, classiques ou traditionnels.
  • Yoles.
  • Voiliers de course au large.
  • Bateaux militaires de la Marine Nationale.
  • Bateaux professionnels d’aujourd’hui (bateaux de pêche, remorqueurs, vedettes SNSM, navires scientifiques, etc…).
  • Etc…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents