Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HISTORIA MEMORIAE

HISTORIA MEMORIAE

La Reconstitution historique, l'Histoire Vivante et l'évocation historique dans une approche sérieuse de la restitution visuelle et de l'animation. L'archéologie expérimentale, l'expérimentation, le patrimoine, le jeu de société, le cinéma, le théâtre, le documentaire et le roman historique, la BD... historiques sont aussi abordés.


FOIRE... La Franche Foire de Tourcoing (Nord)

Publié par Le cédéiste sur 15 Avril 2020, 09:34am

La Franche Foire de Tourcoing est une grande foire aux draps qui a fait la prospérité de la ville à la fin du Moyen Age

En 1491, pour récompenser les artisans de Tourcoing qui fabriquaient les plus beaux draps de Flandres, l’empereur Maximilien d’Autriche accorde à la ville de Tourcoing, un droit de franche foire. Durant trois jours, les drapiers tourquennois pouvaient vendre leur production sans payer d’impôts ni de taxes.

Depuis 1991, la ville de Tourcoing organise une fête Médiévale dans une belle ambiance.

Ce sont deux jours d'animations pour festoyer au centre-ville et au parc Clemenceau et ainsi se laisser transporter dans une ambiance médiévale où se côtoient chevaliers, archers, saltimbanques, montreurs d'ours... et  artisans ! A  sein des campements, on peut découvrir des tournois de chevalerie, des combats en armures, un marché médiéval, des troubadours, des ménestrels… Et que dire des défilés dans les rues ? Et que dire des créatures que l'on y croise ?

Les chevaliers de Franche-Comté et les sangliers du Ferrain s’affrontent 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents